Notre saumon sauvage est capturé dans les eaux froides et limpides de l’océan Pacifique, au large de la côte de l’Alaska. Il est cuit une seule fois et mis en conserve à l’état frais afin de conserver tous ses éléments nutritifs.
Vous pouvez réfrigérer du saumon en conserve jusqu’à trois (3) jours sans s’avarier. Vous pouvez également congeler du saumon en conserve dans des sacs ou des contenants en plastique pour congélation – mais n’oubliez pas de le faire dégeler au réfrigérateur. La congélation prolonge la durée d’entreposage jusqu’à trois (3) mois. Cependant, comme pour toute nourriture périssable, le saumon en conserve ne devrait pas être laissé à la température ambiante pendant une période prolongée après son ouverture.
La substance blanche ou crémeuse se trouvant parfois à la surface d’une boîte de saumon en conserve ressemble à une protéine présente dans les jus naturels du saumon cru. Cette substance se sépare du saumon et coagule pendant le processus de cuisson. C’est très semblable à la coagulation de la protéine lorsque l’on fait bouillir un blanc d’œuf cru.
Nous offrons le saumon Sockeye et le saumon rose sauvages. Le saumon rose sauvage possède une couleur plus pâle et une texture plus douce que le saumon Sockeye. Les deux espèces sont riches en acides gras oméga-3 qui sont bénéfiques pour la santé. Toute variété de saumon peut être utilisée dans vos recettes préférées, c’est vraiment une question de préférence personnelle.
- Traditionnellement mis en conserve en un morceau de poisson entier avec les arêtes et la peau, notre saumon est l’une des meilleures sources (non laitière) de calcium. De plus, les petits os sont très tendres et s’écrasent facilement.
- Le saumon mis en conserve de façon traditionnelle est également disponible dans la variété sans sel ajouté, convenant à une alimentation faible en sodium.
- Nos variétés de saumon sauvage sans peau ni arêtes sont plus maigres et ont un goût moins prononcé que notre saumon mis en conserve de façon traditionnelle.
La plupart des fruits de mer contiennent des traces de mercure et le niveau dépend de leur environnement ainsi que de leur position dans la chaîne alimentaire. Notre programme de contrôle rigoureux quant à la qualité, assure que nous répondons à la limite très stricte de 0,5 partie par million imposée par Santé Canada, ce qui est la moitié de la limite réglementaire américaine de 1,0 ppm.
Une étude publiée dans la prestigieuse revue The Lancet a conclu que les avantages pour la santé de consommer du poisson l’emportent de loin sur les effets négatifs du mercure.
Beaucoup de nos produits sont fabriqués dans des installations sans noix. Toutefois, en raison de certaines exceptions, veuillez visiter nos pages de produits pour voir les détails de chaque produit.
Même si Santé Canada affirme que l’apport alimentaire de bisphénol A (BPA) sur les emballages alimentaires ne pose actuellement aucun risque pour la santé de la population en général, nous avons fait des efforts pour limiter l’utilisation du BPA dans les boîtes de conserve de nos produits.
Nous sommes fiers d’affirmer que nos fournisseurs n’ajoutent plus de BPA à nos boîtes de conserve pendant l’étape de production.
La struvite n’est pas du verre, c’est un sel minéral dur existant à l’état naturel et que l’on trouve dans pratiquement tous les produits de la mer en conserve. Elle peut, en de rares occasions, former des cristaux qui ont l’apparence du verre. Même s’ils sont rares dans le poisson en conserve, ces cristaux ne présentent aucun danger pour la santé humaine et contiennent, dans les faits, des minéraux importants pour une bonne nutrition.
La façon la plus simple de déterminer s’il s’agit de struvite ou non est de la mettre dans du vinaigre pendant quelques heures ou toute la nuit. S’il s’agit de sel, elle va se dissoudre dans le vinaigre, alors que le verre restera intact.
Nous faisons régulièrement la promotion de nos produits avec des coupons. Veuillez vérifier la section des coupons sur notre site Web pour voir si des offres spéciales sont disponibles.