Tant les poissons que les fruits de mer frais et en conserve constituent une excellente façon d’obtenir vos vitamines et minéraux essentiels. De plus, les poissons gras comme le saumon et le maquereau regorgent d’acides gras oméga-3, qui sont essentiels pour la santé du cœur et du cerveau.
Mangez du poisson, mais pas trop de poisson. Mangez ce poisson, mais pas celui-là.
Tant les poissons que les fruits de mer frais et en conserve constituent une excellente façon d’obtenir vos vitamines et minéraux essentiels. De plus, les poissons gras comme le saumon et le maquereau regorgent d’acides gras oméga-3, qui sont essentiels pour la santé du cœur et du cerveau.
Mais avec l’accès à autant d’information et un choix tellement vaste de poissons, choisir lequel manger peut s’avérer une source de confusion.
Rehaussez vos repas avec ces sources de protéines de fruits de mer rapides, pratiques et très saines. L’heure du repas ne sera plus jamais une corvée!
Maquereau
Riche en acides gras oméga-3 et oméga-6, le maquereau s’est avéré en mesure de réduire l’inflammation et le risque potentiel de maladies du cœur, de cancer et d’arthrite. Il se reproduit aussi rapidement, ce qui en fait une espèce moins susceptible à la surpêche. Recherchez le maquereau en conserve Gold Seal de l’Atlantique, une option écologique pour les océans, et rehaussez son goût avec des assaisonnements pour des collations ou des repas variés.
Saumon
Autre poisson riche en acides gras oméga-3, en protéines, en vitamines et en minéraux, le saumon est également l’une des seules sources naturelles de vitamine D – un excellent choix lorsque le soleil ne brille pas autant durant les mois d’hiver plus sombres. Le saumon sauvage Gold Seal mis en conserve est tout aussi nutritif qu’à l’état sauvage, ce qui en fait un excellent choix pour la santé des yeux, du cœur et du cerveau. Essayez l’une de nos recettes originales de saumon en conserve. Vous économiserez temps et efforts dans la cuisine.
Sardines
Tout comme le saumon, les sardines sont riches en éléments nutritifs et une rare source naturelle de vitamine D. Elles ont aussi une teneur élevée en calcium et en vitamine B12. Ces minuscules poissons, peu dispendieux à l’achat, gagnent en popularité en raison de leur renommée comme superaliment. Nous avons toujours connu leur potentiel, et c’est la raison pour laquelle nous offrons trois variétés de sardines en conserve qui peuvent facilement accompagner une salade ou être utilisées dans de délicieuses recettes. Vous verrez – votre famille et vos amis se régaleront!
Thon blanc
Le thon blanc est un choix sûr d’une espèce pêchée de façon responsable, tant par les bateaux à ligne traînante qu’à la canne, dans l’Atlantique ou le Pacifique. Le mercure vous inquiète? Le germon (thon blanc couramment mis en conserve) présente habituellement des taux plus faibles de mercure et de contaminants parce qu’il est capturé plus tôt au cours de sa vie. C’est également une source abondante de protéines complètes, de sélénium (favorable au cœur et au cerveau) et de vitamine B12.
Truite arc-en-ciel
La truite arc-en-ciel possède elle aussi les avantages santé pour le cœur des autres espèces de poissons, en plus d’avoir une teneur élevée en potassium. Une alimentation riche en potassium peut vous aider à contrôler une pression sanguine élevée, en plus d’accroître la force musculaire, le métabolisme et la fonction nerveuse.
Lorsque vous choisirez les sardines, le maquereau, ainsi que le saumon rose et le saumon Sockeye de Gold Seal, recherchez l’étiquette bleue MSC (Marine Stewardship Council). Vous aurez ainsi l’assurance de choisir des fruits de mer pêchés de façon durable.
Ressources :