Nous aimons le printemps presqu’autant que le fondant au thon à l’heure du lunch.
Le printemps est synonyme de nouveaux débuts, de nouvelle croissance, de transformation et de changement. Du jour au lendemain, la nature passe du gris aux couleurs éclatantes.
Sortir faire de l’exercice devient moins difficile, et avec plus de choix de fruits et de légumes pendant cette saison, il est encore plus facile de manger des aliments savoureux et frais.
Si vous faites de votre nutrition une priorité ce printemps, vous êtes sur la bonne voie ! Vous avez franchi une première étape importante pour votre santé et votre bonheur.
Que faire maintenant ?
Nous savons à quel point il peut être difficile de choisir le meilleur régime alimentaire ou de bien manger, surtout lorsque vous vous souciez de restrictions ou que vous craignez de perdre du poids uniquement pour le récupérer parce que votre plan n’est pas réaliste à long terme.
Que ce soit le régime DASH ou céto, le régime équilibré et complet 3030, les listes d’aliments autorisés et interdits n’est pas suffisante pour vous empêcher de céder à la tentation d’un bol géant d’oursons en gélatine.
Nous sommes donc ici pour vous rappeler que le retour à l’essentiel est l’un des meilleurs moyens d’adopter un nouveau style de vie viable, offrant des avantages à long terme pour le corps et l’esprit.
Voici quelques façons de commencer :
- Priorité aux plantes : le nouveau Guide alimentaire canadien recommande d’ajouter les fruits et les légumes dans la moitié de votre assiette. Naturellement faibles en calories et riches en fibres, ils regorgent de vitamines et de nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé et éventuellement combattre les maladies.
- Mangez des matières grasses bénéfiques pour la santé : utilisez des huiles végétales et choisissez des avocats, une variété de noix et autres gras non saturés pour perdre du poids, réduire le risque de maladie cardiaque et l’inflammation.
- Mangez plus de fruits de mer : reconnu en 2019 comme étant le meilleur régime alimentaire, le style de vie méditerranéen accorde une plus grande place au poisson dans vos repas. Les fruits de mer sont notamment faibles en gras, en cholestérol, riches en protéines, en vitamines et en minéraux. Recourez à nos produits Gold Seal afin de facilement augmenter votre consommation de poisson.
- Gâtez-vous en faisant des bons choix : si vous suivez le régime alimentaire méditerranéen, il n’y a aucune « restriction ». Vous êtes tout simplement encouragé à faire le plein d’aliments nourrissants et à manger des confiseries avec modération, ce qui est plus facile à faire lorsque vous n’êtes pas privé d’aliments.
- Comme pour la plupart des régimes alimentaires les plus sains, il s’agit de consommer de « vrais » aliments, de limiter le sucre et de miser sur la modération. Bien sûr, avant d’adopter un nouveau régime alimentaire ou style de vie, vous devez toujours consulter d’abord votre médecin.
Ressources :